Wij zijn verhuisd naar Nassaustraat 37-41, 2000 Antwerpen. Tevens is ons nieuwe bankrekening nummer BE75 0689 4481 1551. Meer informatie vindt u hier

Nous avons déménagé à Nassaustraat 37-41, 2000 Anvers. En outre, notre nouveau numéro de compte bancaire est BE75 0689 4481 1551. Vous trouverez de plus amples informations ici

Mercury

Dans le cadre de la coopération avec Mercury, Flanderijn agit en tant que partenaire de recouvrement indépendant pour les clients de Mercury dans le but d'améliorer le profil de risque (gestion et acceptation) contre les conditions d'assurance-crédit les plus favorables.

Richard Ariëns, directeur général et fondateur de Mercury, a déclaré dans un communiqué : “Nous avons connu des débuts très sains en tant que nouveau venu parmi un ordre établi de grands assureurs-crédit opérant au niveau international. Outre notre produit à couverture non résiliable et le fait que chaque client a son propre souscripteur, l'implication active de Flanderijn complète notre offre globale.

Grâce aux interventions de Flanderijn, les clients de Mercury auront bientôt un recouvrement plus efficace de leurs débiteurs et donc un meilleur profil d'acceptation des risques. “Cela nous offre des possibilités sans précédent de composer un programme d'assurance-crédit plus équilibré que ce qui est possible et habituel sur le marché. En effet, contrairement aux parties du marché qui travaillent avec leurs propres services internes, Flanderijn, en tant que partie de recouvrement indépendante, doit simplement se conformer au marché. Leur efficacité fera, comme nous l'avons mentionné, une grande différence dans l'acceptation des risques par les nouveaux clients et les solutions flexibles que nous pourrons ensuite offrir à nos clients.n”, en fonction de Ariëns.

L'annulation unilatérale par les assureurs menace la continuité des entreprises face à des conditions de marché défavorables Lors de son lancement, Mercury avait déjà indiqué qu'il souhaitait utiliser des solutions innovantes pour briser l'oligopole existant sur le marché qui est encore formé par un pacte de trois assureurs-crédit (Euler Hermes, Atradius et Coface). Outre les solutions fintech et les méthodes de travail innovantes, le pari le plus tangible de la nouvelle génération d'assurances-crédit est que, contrairement aux autres, elles peuvent être différenciées en détail (client vs profil de risque) et ne sont pas résiliables dans l'intervalle. Pour les entreprises, cela signifie généralement plus d'espace de financement bancaire, car l'assurance-crédit ne peut pas être résiliée entre-temps.

S'il y a une menace de mauvais temps, les assureurs interviennent souvent de manière unilatérale, dit Ariëns. Pour les entreprises et leurs fournisseurs, cela signifie souvent une aggravation des problèmes et certainement pas une solution. Elle limite considérablement la capacité des entreprises concernées à se rétablir. Dans notre modèle, nous essayons de travailler de manière à trouver des solutions en combinant la non-annulation et le contact personnel entre l'accepteur et le client.”

Hans Flanderijn, membre du conseil d'administration de Flanderijn et responsable de la coopération substantielle avec Mercury, explique l'investissement et les avantages de la coopération : “Mercury est un véritable petit nouveau, soutenu par des groupes internationaux respectés tels que Novae, Tokio Marine et Antares. Le fait qu'ils puissent offrir un papier AA en tant que mandataire de la Lloyd’s en est une autre indication. Leur proposition de marché a un énorme potentiel et, en tant qu'investisseur, c'est une position de départ précieuse. Sur le plan organisationnel, nous travaillerons également ensemble lorsque le portefeuille de Mercury commencera à s'étoffer. Notre infrastructure, qui compte près de 600 employés, est déjà prête à prendre en charge directement une partie de la gestion des comptes débiteurs et du traitement des demandes d'indemnisation. Cette combinaison de l'assurance-crédit et de la gestion des créances devrait aboutir à une proposition encore plus unique, avec une acceptation du risque et une capacité de crédit identiques.

Pour plus d'informations, visitez le site web du Mercure.